Multirisque scolaire

De la maternelle aux études supérieures, une protection adaptée aux activités scolaires et extra-scolaires peut s'avérer nécessaire.
Les accidents sont beaucoup plus fréquents en dehors de l'école qu'à l'école. Chaque année, plus d'un million et demi d'enfants sont victimes d'un accident de la vie courante à l'école, à la maison, au sein de leur club de sports ou chez des amis. Dans plus de la moitié des cas, des soins seront pratiqués, voire des hospitalisations.

Les prestations de la Sécurité Sociale, même avec une complémentaire santé, sont souvent insuffisantes pour vous indemniser correctement. De plus, il existe d'autres risques spécifiques à la situation d'un enfant scolarisé qu'aucun contrat ne prévoit (racket, bris d'un instrument de musique, vol de cartable après agression).

Pour toutes ces raisons, nous vous proposons un contrat multirisque scolaire adapté aux besoins de votre enfant, lui garantissant une protection 7/7j et 24/24h:
  • Tous lieux.
  • Toutes activités.
  • Scolaires ou extra-scolaires.

Des avantages sur mesure: En cas d'accident corporel grave, tous les frais médicaux sont pris en charge. En cas d'invalidité, les prestations prévues au contrat se cumulent avec celles versées par la Sécurité sociale. En cas de racket ou d'agression Votre enfant est assuré quel que soit l'endroit où se produit l'incident (La protection ne se limite pas à l'enceinte de l'établissement ou au trajet école-domicile).

En cas de dommages matériels : Le vélo et les effets personnels sont garantis en cas de collision sur la voie publique. Si votre enfant casse son instrument de musique, ce dernier est remboursé ou réparé dans tous les cas (dans la limite du montant garanti). Les dommages accidentels au fauteuil roulant sont également pris en charge.

Assistance : Le contrat multirisque scolaire offre une une assistance complète et efficace, identique quel que soit le niveau de garantie choisi, vous permettant ainsi de bénéficier de la meilleure protection, dès la formule de base.

Il s'agit de véritables prestations, nous intervenons afin de limiter au maximum vos démarches et de vous fournir un service de qualité pour votre enfant immobilisé à domicile, en difficulté à l'étranger, en détresse psychologique suite à un événement traumatisant...
Si votre enfant est immobilisé suite à un accident ou une maladie, nous organisons le suivi de ses cours à domicile.

A partir de 16 € par an.
_______________________________

L'assurance scolaire est-elle obligatoire?
Non, il ne s'agit pas d'une assurance obligatoire comme peuvent l'être les garanties de responsabilité civile de l'automobiliste ou du chasseur, mais une attestation d'assurance scolaire et extra-scolaire est souvent exigée par les établissements scolaires pour autoriser l'enfant à participer à l'ensemble des activités proposées.

L'assurance scolaire fait-elle double emploi avec l'assurance habitation?
Le contrat d'assurance scolaire contient deux types de garanties : des garanties de responsabilité civile qui couvrent les conséquences dommageables d'un accident dont l'enfant serait responsable et des garanties individuelles qui indemnisent les dommages que l'enfant subit lui-même.
La responsabilité civile de l'enfant peut déjà être couverte par la garantie de responsabilité civile " chef de famille " qui existe dans les contrats d'assurances multirisque habitation, mais les garanties individuelles contenues dans les contrats d'assurance scolaire permettent une indemnisation supplémentaire notamment en cas de séquelles à la suite d'un accident survenu à l'enfant en toutes circonstances.