Plan d'épargne retraite Interentreprises

Contrat de retraite collective: Le Plan d'épargne Retraite Interentreprises permet aux salariés de se constituer un complément de retraite en investissant sur des supports financiers en euro ou unités de compte. Dans le cadre des dernières dispositions législatives, l'entreprise bénéficie d'un excellent outil de motivation qui permet de fidéliser les collaborateurs en leur offrant "une rémunération supplémentaire" à terme.

Un complément de revenu régulier, par les versements obligatoires auxquels l'employeur est engagé. Le Plan d'épargne Retraite Interentreprises est une formule de nouvelle génération pour lequel le compte individuel du salarié est alimenté :
  • Par les versements obligatoires auxquels l'employeur est engagé.
  • Par les versements individuels facultatifs de l'adhérent assuré (versements libres et/ou versements programmés).

Les placements effectués sont gérés par des spécialistes de renommée internationale : Rothschild et compagnie, la Compagnie Financière E.de Rothschild ou Lazard Frères Gestion.

Au moment de la liquidation des droits à la retraite, les salariés bénéficient d'un complément de revenu régulier, versé sous forme de rente viagère, qui peut être réversible.

Les adhérents salariés profitent de nombreux avantages:

D'une fiscalité avantageuse*:
  • Les cotisations versées par l'employeur ne sont pas imposables et les versements individuels sont déductibles des revenus dans la limite du disponible fiscal de l'année.

D'une sécurité à tous les niveaux:
  • Sécurisation progressive de l'épargne placée.
  • En cas de décès, versement d'une rente aux bénéficiaires désignés par le salarié.
  • Garantie plancher : acquise jusqu'aux 65 ans, elle permet aux bénéficiaires en cas de décès avant la liquidation de la rente, de percevoir une rente dont le capital constitutif est au minimum égal aux sommes investies.

D'une gestion financière libre:
  • La répartition de l'investissement est librement définie par le salarié entre le fonds Euro Aréas, les 3 fonds profilés Aréas : Prudence, Équilibre, Dynamique, les 6 supports d'investissement.
  • La stratégie d'investissement peut être modifiée à tout moment.
  • Le 1er arbitrage de chaque année civile est offert.
* dans les limites prévues par la  réglementation